Cela ne s’est malheureusement pas déroulé comme espéré. En effet, dès les essais du vendredi matin, la puissance de la Ford Mustang n’est pas au rendez-vous. Les problèmes s’enchainent, les mécanos de la Team SpeedHouse font de nombreuses tentatives de réglages du moteur mais le temps manque et Paul ne peut pas disputer son dernier week-end de courses dans de bonnes conditions. La frustration est grande car la saison 2022 de l’EuroNascar 2 se finit ainsi pour notre jeune pilote.
Sa première année dans un championnat automobile était placée sous le signe de l’apprentissage. Paul remplit donc totalement les objectifs fixés par son manager Lucas Lasserre.
Mieux, le Girondin est classé à la 9ème position du classement général et à la 4ème place du classement Rookie parmi les 42 pilotes expérimentés engagés.
Jérôme Galpin, président de l’EuroNascar, a souligné le niveau de pilotage élevé cette année et a présenté Paul Jouffreau comme l’une des révélations de la saison 2022.
Maintenant, focus sur la saison 2023 pour la 1ère manche du championnat EuroNascar sur le circuit de Valencia (Espagne) les 7 et 8 mai 2023…